Entretien d’un monument funéraire Petosse
Lorsqu’une concession est considérée comme abandonnée, elle peut faire l’objet d’une procédure de récupération par la communauté parce que l’entretien des monuments funéraires est l’une des obligations légales. Pour gagner du temps et avoir un service d’entretien de qualité, faites recours à un professionnel et Jacky GAUTIER est l’un des meilleurs dans le domaine.
Comment faire l’entretien monument Petosse ?
L’entretien se fait suivant plusieurs périodicités : toutes les deux semaines, tous les mois, tous les trois mois et même tous les six mois. Pour le nettoyage, vous devez défricher et appliquer un nettoyant (savon noir, bicarbonate dilué dans l’eau simple), en fonction du matériau de construction, scruter chaque recoin à l’aide d’une brosse. En cas de grands travaux à Petosse (rénovation, restauration de gravures, redressement d’une tombe affaissée) qui nécessitent le déploiement de grands moyens et équipements, n’hésitez pas à faire appel.
Comment choisir un Monument ?
Avant d’entretenir, il faut l’avoir fait construire par un maçon d’abord. Il existe un grand nombre de types de monument, (chrétien, classique, ligne droite, épuré, courbe, etc.) différents matériaux (pierre, marbre, granite) pour permettre à la famille de faire un choix. Les monuments destinés à l’inhumation sont placés sur un caveau ou sur une sépulture pleine terre tandis que généralement, les monuments cinéraires sont disposés sur la terre. Les monuments mixtes sont prédisposés à recevoir les dépouilles crématisées ou inhumées des différents membres d’une même famille. Lorsque le choix de la forme du monument est fait en fonction de ses croyances et de ses goûts, celui du matériau se fera également en fonction de la prise en compte de la rénovation future, et de ses contraintes financières. Nous vous proposons à Jacky GAUTIER, d’autres services de maçonnerie (agrandissement de maison) et de travaux de marbrier et la gravure sur la couverture des monuments.